Un stand à Rahon pour la fête de la voie Grévy

You are currently viewing Un stand à Rahon pour la fête de la voie Grévy

Le samedi 7 mai 2022, lors de la fête de la voie Grévy, la commune de Rahon et la Communauté de Communes de la Plaine Jurassienne ont tenu un stand commun. Bien qu’une seule commune de la Plaine jurassienne soit concernée par ce projet, cette dernière a participé au financement de cette voie verte (en partenariat avec le Grand Dole et la communauté de communes du Val d’ Amour)  pour la partie du tracé sur Rahon. C’est pourquoi la commune et la communauté de communes ont tenu un stand commun sur lequel étaient présents :

• Les baskets vertes, qui réalisent des ramassages de déchets dans la nature tout en faisant du sport.
  • Un espace dédié à la biodiversité, particulièrement riche dans ce secteur
  • Un espace dédié à la Plaine jurassienne pour présenter ses différentes activités (politique sociale de proximité, médiathèque, tourisme…).

Au cours de cette journée particulière et ensoleillée, plus de 400 participants à la fête de la voie Grévy sont passés devant le stand qui a fait des curieux et des enthousiastes.

Notons que la Plaine Jurassienne est aussi engagée dans la réalisation de la voie de la Bresse qui progresse également avec la mise en place d’un tracé provisoire reliant Gatey et Chaussin, permettant de relier Pleure à Chaussin, puis Molay , voire Dole à vélo.