Les premiers pas pour conforter l’économie locale

You are currently viewing Les premiers pas pour conforter l’économie locale

A l’initiative des élus et services de la Plaine Jurassienne, plusieurs entreprises du territoire représentant divers secteurs d’activités se sont réunies mercredi 25 mai à 20h00 à la Communauté de Communes. L’objectif était de faire le point avec les entreprises ayant bénéficié d’aides économiques dans le cadre du Fonds Régional des Territoires, dispositif mis en place en partenariat avec la Région Bourgogne Franche-Comté durant la crise sanitaire. Ce temps d’échanges, direct et sans formalisme, a été l’occasion de sensibiliser les élus de la Communauté de Communes aux nouvelles problématiques rencontrées par les entreprises. Par la voix de son Président, M. LAGALICE, et de son Vice-Président en charge de l’aménagement du territoire, M. CORDIER, la Communauté de Communes de la Plaine Jurassienne souhaite pleinement mobiliser sa compétence développement économique pour conforter le tissu artisanal et commercial local. Le premier chantier est de créer du lien entre les entreprises locales et l’administration pour identifier les besoins concrets. Dans ce cadre, la Plaine Jurassienne bénéficie de l’aide d’un stagiaire de l’Université de Bourgogne, Julien BRUCHON, actuellement en Master 2 « Économie et gouvernance des territoires », qui travaille à formaliser ces nouveaux rapports collectivité / entreprises.