Un chantier bénévole d’arrachage d’ambroisie à Asnans-Beauvoisin

You are currently viewing Un chantier bénévole d’arrachage d’ambroisie à Asnans-Beauvoisin

La Communauté de Communes de la Plaine Jurassienne a organisé un chantier bénévole d’arrachage de l’ambroisie (plante exotique envahissante et allergisante) vendredi 29 juillet 2022. L’objectif était d’aider un agriculteur du territoire déjà engagé dans la lutte, Monsieur Philippe BABET à Asnans-Beauvoisin. C’est pourquoi 6 bénévoles se sont réunis et ont arraché plus de 3000 pieds en bordure de champs, pour limiter l’expansion de la plante aux parcelles voisines. Cette lutte vient en complément de la destruction des plants sur la parcelle, réalisée par Monsieur BABET à l’aide d’outils mécaniques. Ce chantier s’est clôturé par un moment convivial avec galettes et jus de fruits.

Si vous voyez de l’ambroisie, détruisez-la (avec des gants), prévenez le référent ambroisie de votre commune (en mairie) ou signalez-la sur signalement-ambroisie.fr