You are currently viewing Un programme culturel dynamique et une fréquentation déjà en hausse pour ce semestre !

Une grande réussite pour la première fête du jardin de la Plaine Jurassienne

Organisée par le service environnement de la Communauté de Communes et la médiathèque André Besson ce 1eroctobre pour l’ouverture au public du nouveau jardin partagé, cette journée fut l’occasion de s’amuser et de découvrir de nombreuses astuces pour améliorer la biodiversité dans son jardin, avec le concours du CPIE Bresse du Jura. Malgré quelques averses, c’est plus de 120 personnes qui ont participé aux ateliers sur la préparation du jardin pour l’hiver, à la fabrication d’hôtels à insectes, de mangeoires à oiseaux… Et d’autres animations telles que les lutins lecteurs, les balades botaniques, divers jeux… furent l’occasion de proposer des activités ludiques mais utiles pour améliorer notre milieu. Les conférences de Unis Vers Nature et « Aux Arbres ! » de Richard Bonnot ont connu une belle affluence. Une première journée réussie, qui en appellera sans doute d’autres, la préservation et la mise en valeur de notre environnement étant un des axes d’actions de la Plaine Jurassienne.

Le programme culturel à venir pour ce dernier trimestre

Si vous n’avez pas pu être présent aux premiers événements organisés ce semestre, la médiathèque  et les services de la Plaine Jurassienne vous préparent encore de nombreuses animations pour les mois à venir avec :

• une initiation à la programmation sur Blue-Bot à partir de 6 ans le mercredi 12 octobre à 15h en salle de conférence (sur inscription),
  • un conte Tzigane de la Compagnie du Colibri à partir de 3 ans le mercredi 19 octobre à 15h en salle de conférence,
  • les histoires qui font peur de la fée Cuisalie par le Théâtre des Petites Montagnes à partir de 3 ans, le mercredi 2 novembre à 18h en salle de conférence,
  • un après-midi et une soirée rétrogaming tout public à partir de 6 ans le vendredi 4 novembre de 15h à 20h en salle de conférence,
  • le festival AlimenTerre au mois de novembre en cours de programmation,
  • un spectacle de la Compagnie La petite Lune « Le premier Noël de Perle » de 3 à 10 ans le mercredi 21 décembre à 15h à la salle des fêtes de Chaussin.

N’oubliez pas également de retrouver vos médiathécaires lors des animations mensuelles :

• les lutins lecteurs de 0 à 3 ans chaque 1er mercredis et samedis du mois à 10h30,
  • le rendez-vous musical à partir de 5 ans et au-delà tous les derniers samedis du mois à 10h30,
  • le club à la page chaque 1er mardi du mois à 14h.

Découvrez en images cette belle journée :