Visite de la Sous-Préfète de l’arrondissement de Dole à la Plaine Jurassienne

You are currently viewing Visite de la Sous-Préfète de l’arrondissement de Dole à la Plaine Jurassienne

Ce jeudi 10 novembre 2022, la Communauté de Communes de la Plaine Jurassienne a eu l’honneur de recevoir la nouvelle Sous-Préfète de l’arrondissement de Dole, Madame Vieille. Le Président Christian Lagalice, et les 4 Vice-présidents, Madame Torck, et Messieurs Cordier, Schmieder et Pusset étaient présents pour l’accueillir. La matinée a débuté avec une présentation des activités mises en œuvre par la Communauté de communes depuis sa création, mais aussi de ses projets. Le tour du bâtiment a permis de rencontrer les différents services de la Plaine Jurassienne. S’en est suivi une visite à pied de la commune de Chaussin : la maison de santé et son plan d’agrandissement, le terrain où se situe le projet d’habitat inclusif et enfin le gymnase et les travaux de réhabilitation nécessaires. Ce fut ensuite le tour de la Maison France Services et le projet de rénovation de la maison Pélissard, pour terminer à la station passeport à la Mairie de Chaussin. Pour clore la matinée, les élus, aux côtés de Mme la Sous-Préfète, se sont rendus au siège de l’entreprise Gros, chauffagiste à Asnans-Beauvoisin. Plusieurs artisans du territoire les ont rejoints pour partager leur expérience : Monsieur Gay, gérant du garage GP Automobile à Chaussin, Monsieur Duret, boulanger et cogérant de la Biolangerie à Asnans-Beauvoisin, Monsieur Panouillot et Mme Brun, co-gérants de Top Coiffure à Chaussin, Madame Péguillet, gérante de la menuiserie Péguillet à Longwy-sur-le-Doubs. En effet, le tissu artisanal et commercial est le cœur de l’activité économique et de l’emploi du territoire. Eric Fluchon, Chef d’entreprise agricole et premier Magistrat de la commune de Asnans-Beauvoisin a participé à ce temps d’échanges très enrichissant. Et c’est autour d’un pot que s’est achevée cette visite, particulièrement appréciée par l’ensemble des participants.