Ça bouge à la Plaine Jurassienne !

You are currently viewing Ça bouge à la Plaine Jurassienne !

Ces derniers mois, la Plaine Jurassienne a accueilli de nouveaux agents au sein de ses services :

Au multi-accueil L’Ile aux enfants :

A la suite d’un départ, Laura BLANOT, Auxiliaire puéricultrice, est arrivée au multi-accueil début septembre. Passionnée par la Petite Enfance depuis des années, et anciennement stagiaire à la Plaine Jurassienne, c’est tout naturellement qu’elle a rejoint l’équipe éducative, à la suite de l’obtention de son diplôme. Elle prend très à cœur ses nouvelles missions et accompagne les enfants dans les étapes de la vie quotidienne : habillage, toilette, repas, jeux, sieste… tout en assurant leur garde.

A la médiathèque André Besson :

Également à la suite d’un départ, Cassandre AURORA, adjointe du patrimoine, a rejoint l’équipe de la médiathèque début février. Elle a suivi une formation de couture théâtrale et a ensuite été orientée, par la Mission Locale de la Loire, vers le métier de médiathécaire.  Après un contrat aidé de 2 ans, elle n’a plus quitté le monde des médiathèques et s’est forgée une véritable expérience autour des permanences, du catalogage et de l’équipement des collections. Et c’est désormais au sein de la médiathèque André Besson qu’elle compte bien continuer à allier sa passion des livres et son métier.

Au service développement économique :

Julien BRUCHON, fraichement diplômé d’un master « Économie et gouvernance des territoires », a quant à lui rejoint le service développement économique en novembre via le dispositif de Volontariat Territorial en Administration (VTA) soutenu par l’État. Le dispositif VTA permet à ce jeune d’avoir une première expérience professionnelle et à la collectivité de renforcer ses compétences. Julien poursuit le travail initié durant son stage, réalisé de mars à juillet, par l’élaboration d’un Schéma de Développement Économique. La pérennisation du tissu artisanal local, la préservation des commerces de proximité et le rapprochement des jeunes du monde du travail constituent les lignes directrices de son travail.

Et deux autres agents au service technique :

Pour pallier au surcroît d’activités du service espace vert durant la période estivale, Alain LENIMEUR est arrivé en début d’année 2022. La période de tonte achevée, les besoins des services techniques n’ont pas diminué pour autant. En parallèle, la commune d’Annoire était à la recherche d’un agent technique. Depuis octobre, Alain partage son temps de travail entre la Plaine Jurassienne, où il est en charge des espaces verts et des opérations de maintenance quotidiennes, et la commune d’Annoire où il exerce des missions polyvalentes. Son arrivée permet de renforcer les moyens et d’élargir le champ d’intervention des services techniques.

Le binôme Maire / Secrétaire de Mairie est essentiel pour le bon fonctionnement des communes. Un départ, une absence prolongée peuvent vite engendrer des problèmes. Pour répondre à une attente des communes et mutualiser les moyens, en septembre, Nadine BARRET est venue renforcer les services administratifs de la Plaine Jurassienne. Elle partage son temps de travail entre le secrétariat de la commune d’Annoire et des remplacements dans les communes en cas de besoin. Lorsqu’elle est à la Plaine, elle assure un soutien administratif au sein de l’équipe des services techniques.