Made in Jura, déjà 20 ans !

You are currently viewing Made in Jura, déjà 20 ans !
20 ans de Made in Jura. Le Département du Jura organise les 20 et 21 octobre à Lons-le-Saunier à Juraparc l’anniversaire de cette grande marque territoriale. 16 stands dont 14 d’entre eux sont dédiés aux territoires, avec aussi la présence d’un espace Département du Jura et de l’Association Made In Jura. © Nicolas Logerot / Département du Jura

Organisé par le Conseil départemental du Jura, les 14 intercommunalités se sont réunies à Juraparc (Lons-le-saunier), le vendredi 20 et samedi 21 octobre 2023, pour fêter les 20 ans de la marque territoriale « Made in Jura ». Les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir les différents territoires en parcourant leurs stands et profiter des nombreuses animations (atelier cooking show, dégustation de fromages, initiation aux vins, roue de la chance, bar à badge, vélo smoothie, soirée musicale sous les chapiteaux…) proposées tout au long de ces deux journées d’anniversaire.

Ce fut l’occasion pour la Plaine Jurassienne de présenter la diversité de ses actions menées, ses valeurs, mais également une petite part de ses acteurs économiques : avec la participation des entreprises Menuiserie Peguillet et THF (Transports Humblot Fertier), dégustation de biscuits du Moulin Taron, dégustation de confitures réalisées par l’Herbe Folle…

Chacun a pu ainsi constater l’incroyable variété du territoire jurassien, à travers ses paysages ou ses activités, mais également la complémentarité et l’attractivité qui se dégagent de cet ensemble.

Un anniversaire qui restera dans les mémoires !