Faire découvrir les métiers de la fonction publique territoriale aux collégiens

You are currently viewing Faire découvrir les métiers de la fonction publique territoriale aux collégiens

Le mercredi 31 janvier dernier, le Collège Marcel Aymé de Chaussin organisait son forum de l’orientation. L’ensemble des élèves de 4e et de 3e a découvert des entreprises, des métiers et des formations présentés par 25 professionnels, dont les services de la Communauté de Communes de la Plaine Jurassienne. Tout au long de la matinée, plusieurs groupes se sont relayés pour découvrir la Communauté de Communes et la Fonction Publique Territoriale dans son ensemble. Dans le cadre de leur orientation et parcours d’avenir, l’objectif était d’ouvrir le champ des possibles et la réflexion sur leur projet d’orientation. Après le programme de visites d’entreprises, la participation à ce forum vient marquer la clôture des actions de la collectivité pour l’orientation des jeunes pour cette année scolaire. Rendez-vous à la rentrée prochaine pour la reconduction des visites d’entreprises et d’organismes de formation.