Le nouveau Sous-préfet en visite à la Plaine Jurassienne

You are currently viewing Le nouveau Sous-préfet en visite à la Plaine Jurassienne

Ce jeudi 4 avril 2024, la Communauté de Communes de la Plaine Jurassienne a eu l’honneur de recevoir le nouveau Sous-Préfet de l’arrondissement de Dole, Monsieur Hugues Alladio. Le Président Christian Lagalice et les conseillers communautaires étaient présents pour l’accueillir, échanger sur les thématiques qui concernent leurs communes et lui faire découvrir leur territoire. La matinée a débuté avec une présentation des compétences de la Plaine Jurassienne ainsi que ses projets en cours et à venir. Les différents services ont été présenté au Sous-préfet suivi par une visite de terrain : la Maison France Services et la station pour les demandes de passeport à Chaussin, le Moulin de Taron, les résidences senior, l’extension de la Maison de Santé de Chaussin créé pour l’arrivée d’un nouveau médecin, le gymnase qui sera amené à être réhabilité , la visite d’une digue stratégique avec l’intervention de Denis Chaize (directeur du Syndicat Mixte Doubs Loue) et une visite d’Interval, la coopérative agricole située à Saint-Loup.